La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir un acompte de 30% du montant de la location.
Un mail de confirmation de la réservation vous sera envoyé.
La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.
Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée.
a) Annulation avant l’arrivée dans les lieux : l’acompte reste acquis au propriétaire et le solde de la location devra lui être versé, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue dans les lieux.
Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son bien. L’acompte reste également acquis au propriétaire et le solde de la location devra lui être versé.
b) Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.
c) Cas particulier COVID : si la situation sanitaire ne permet pas les déplacements à la période de réservation, ceci donnera lieu à un remboursement de l’acompte déjà versé et aucun solde de la location ne sera dû.
Annulation par le propriétaire : Le propriétaire réverse au locataire l’intégralité des sommes versées.
Le règlement du solde s’effectue huit jours avant l’arrivée dans les lieux.
Le locataire doit se présenter le jour précisé, après 17h. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit impérativement prévenir le propriétaire.
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ de la location. L’état de propreté de la location à l’arrivée devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux courant est à la charge du locataire pendant la période de location et l’état de propreté devra être conforme à celle de son arrivée notamment en ce qui concerne les sanitaires ainsi que les appareils ménagers tels que le micro-onde, le four, le lave-vaisselle, le réfrigérateur, le congélateur. Toutefois, si le locataire le souhaite, un service de nettoyage, y compris en cours de séjour, pourra être assuré. Les modalités seront définis en fonction des souhaits du locataire.
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ de la location. L’état de propreté de la location à l’arrivée devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux courant est à la charge du locataire pendant la période de location et l’état de propreté devra être conforme à celle de son arrivée notamment en ce qui concerne les sanitaires ainsi que les appareils ménagers tels que le micro-onde, le four, le lave-vaisselle, le réfrigérateur, le congélateur. Toutefois, si le locataire le souhaite, un service de nettoyage, y compris en cours de séjour, pourra être assuré. Les modalités et tarifs seront définis en fonction des souhaits du locataire.
A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie dont le montant est indiqué sur le contrat est demandé par le propriétaire. Après l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé antérieur à l’heure mentionnée sur le contrat empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.
Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire un usage conforme à la destination des lieux.
Les fêtes et soirées, de même que les animaux, ne sont pas autorisées.
L’hébergement est non-fumeur, à l’intérieur du gîte comme à l’extérieur.
Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 4 personnes. Si le nombre de locataires dépasse cette capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture de contrat sera considérée à l’initiative du client.
Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance du type villégiatures pour ces différents risques.
Pour des raisons de sécurité, l’accès aux box, paddocks et au manège n’est pas autorisé sauf accord du propriétaire des lieux.
L’accès au manège est autorisé sur demande aux propriétaires lorsque cette dernière n’est pas utilisée pour les chevaux. Les jeux utilisés doivent être rangés à la fin. Cet espace étant à usage principal pour les chevaux, il est possible que des crottins puissent être présents.
Les propriétaires peuvent mettre à disposition du matériel et jeux de loisir. Ces derniers doivent être rendus en état et rangés après chaque utilisation.